Votre députée
de la 3e circonscription
de la Savoie

BRÈVES

Visite de l’entreprise TRIMET à Essen avec Arnaud MONTEBOURG

Mme Béatrice Santais a accompagné le 25 mai dernier le Ministre du Redressement productif, M. Arnaud Montebourg, à Essen en Allemagne ; ils se sont rendus au siège de l’entreprise Trimet, où ils ont rencontré les dirigeants de cette entreprise familiale spécialiste de l’aluminium, candidate à la reprise des sites Rio Tinto Alcan de Saint-Jean-de-Maurienne et Castelsarrasin.
Le Ministre et les élus savoyards ont relayé les questions des salariés de Saint-Jean-de-Maurienne sur le processus de reprise en cours et du projet industriel envisagé par Trimet pour le site savoyard, questions sur lesquelles ils ont pu obtenir des réponses claires.
Ils ont la conviction que le projet des dirigeants de Trimet est un projet ambitieux de développement industriel. Il prévoit notamment, et à court terme, le redémarrage d’une ligne de production, la ligne F, qui avait été arrêtée en mai 2009. A moyen terme, Trimet envisage de développer une activité de recyclage dont l’entreprise est une des spécialistes au plan mondial.
Conforté dans l’espoir d’une toute prochaine issue favorable, Béatrice SANTAIS et les parlementaires savoyards restent néanmoins conscients des négociations restant à finaliser, notamment entre Trimet, EDF, la BPI et RTA.
Ils restent mobilisés, et réitèrent leur soutien à l’engagement du gouvernement pour la réussite de ce projet industriel vital pour la vallée de la Maurienne.

Toutes les actualités